Visiter Lanzarote a été une belle surprise pour moi. Cette île des Canaries, connue pour ses paysages volcaniques hors du commun, attirait ma curiosité depuis quelque temps. J’ai profité de la réouverture de l’île au tourisme durant cette période de pandémie pour m’y rendre une semaine.
Visiter Lanzarote, Road Trip d’une semaine
Pour visiter Lanzarote, en une semaine vous ne vous ennuierez pas et aurez le temps de voir la plupart des incontournables de l’île. Pour visiter l’île il vous faudra louer une voiture afin de vous déplacer à votre guise. Voici l’itinéraire et les conseils que je vous recommande pour visiter Lanzarote :
Sommaire : (cliquez pour accéder directement)
Jour 01 : Arrivée et visite d’Arrecife
Jour 02 : Visite du village de Teguise I Jardin de cactus I Plage de Famara
Jour 03 : La Cueva de los verdes I Jameos del Agua I Orzola I Volcan Corona
Jour 04 : Volcan « El Cuervo » I « Montaña Colorada »I Mirador del Río
Jour 05 : Plage Papagayo I Los Charcones
Jour 06 : Parc National de Timanfaya I Charco de los clicos I Los Hervideros I Salines de Janubio
Jour 07 : Randonnée sur le volcan « Caldera Blanca »
Visiter Lanzarote en une semaine
Jour 01 : Arrivée et visite d’Arrecife
J’arrive le matin à Lanzarote et après un contrôle rapide du test PCR et du code QR demandé, je récupère ma voiture, une petite clio blanche. Comme mon hôtel n’est disponible qu’à 14h je décide d’aller faire un tour à Arrecife malgré la fatigue.
Visite d’Arrecife
Arrecife est la capitale de l’île mais elle n’a pas beaucoup de charme. Je vous conseille d’y passer seulement si vous avez le temps. Il y a quand même quelques coins sympathiques à visiter à Arrecife et notamment quelques ruelles du centre-ville qui mérite le détour.
J’ai beaucoup aimé le « Callejón el Aguaresío », une toute petite ruelle avec beaucoup de charme, des murs de chaux blanche, des portes colorées et beaucoup de plantes.
Le château de San Gabriel situé sur le bord de mer ne m’a pas vraiment marqué, mais c’est sans doute car il ne faisait pas très beau.
Par contre, j’ai adoré déjeuner au bord du « Charco de San Ginés », un petit port avec des barques où l’on trouve pas mal de restaurants locaux. J’y ai mangé un poulpe « a la gallega » délicieux
DIRECTION COSTA TEGUISE
Après cette escale à Arrecife je me rends à mon appart-hôtel situé à Costa Teguise, à 10 mn de là. Costa Teguise est un petit coin de bord de mer très tranquille. C’est très résidentiel, on trouve une jolie promenade le long de la mer et quelques petites plages ainsi que des restaurants. J’ai beaucoup apprécié la végétation environnante, il y a beaucoup de palmiers, cactus et fleurs tropicales. C’est très agréable.
Jour 02 : Visite du village de Teguise I Jardin de cactus I Plage de Famara
Le village de Teguise
Ce matin, direction le village de Teguise au nord de l’île de Lanzarote. C’est la ville la plus ancienne de toutes les îles des Canaries.
Ce joli village est plein de ruelles blanches et de maisons aux portes peintes en vert ou bleu. Ça a un charme fou. La place de l’Église est également très jolie, avec des airs de Mexique (il y avait même de la musique mexicaine ce jour-là va savoir pourquoi !).
J’y étais le dimanche et c’est le jour du marché. Vous pouvez y acheter de l’artisanat local et notamment des produits à base d’Aloe vera (l’île est spécialisée dans la production de cette plante aux propriétés hydratantes).
Teguise est l’endroit idéal pour une pause déjeuner, il y a beaucoup de petits restaurants et de terrasses au soleil.
Le Jardin de Cactus
Après ma pause déjeuner, je pars visiter le Jardin de cactus un peu plus au nord. Pour le visiter, vous pouvez acheter une entrée individuelle ou bien acheter plusieurs entrées groupées pour les différents sites touristiques de l’île ce qui revient moins cher. En fonction des lieux que vous souhaitez voir vous pouvez choisir 2, 4 ou 6 billets.
Le Jardin de cactus a été créé par l’artiste local César Manrique. On y trouve des espèces de cactus de tous les endroits du monde et toutes les variétés. Il y a également un petit moulin où l’on peut monter et un café pour boire à smoothie à l’ombre.
Je vous conseille, s’il y fait très beau de plutôt visiter le jardin à la fin de la journée, la lumière sera meilleure pour les photos et il fera moins chaud.
Réservez votre visite guidée du jardin de cactus et de la fondation César Manrique.
Après cette visite bucolique, je tente de me rendre à un point de vue panoramique repéré sur la carte… Malheureusement, mal renseignée, je me rends compte que c’est une erreur. Le « Mirador Risco de la Famara » surplombe la plage de Famara et la mer et la vue est spectaculaire à ce qu’il paraît. Seulement, pour y arriver, la route qui sinue la montagne est très étroite et on passe plusieurs épingles à cheveux très impressionnantes. Mais c’est la partie facile, car en fait pour arriver au point de vue, il faut prendre une petite route de terre et clairement ma clio aurait pu y rester. J’aurai pu laisser la voiture et marche mais ça faisait une petite trotte et j’ai donc abandonné l’idée…
La plage de Famara
Je continue donc ma route vers la plage de Famara. Cette grande plage de 5 km est réputée pour son spot de surf. Déjà, en arrivant, je suis frappée par le décor, des dunes de sables et au loin les montagnes. Ce jour-là, la mer était très agitée et cette plage ne m’a pas laissée une forte impression, mais le moment idéal pour y aller est paraît-il à marée basse et au coucher du soleil.
Pas loin de là, se trouve le village de « Caleta de Famara », ancien village de pêcheurs, où l’on trouve quelques restaurants locaux de poissons et fruits de mer.
Jour 03 : La Cueva de los verdes I Jameos del Agua I Orzola I Volcan de la Corona
La Cueva de los verdes
Une nouvelle journée dans le nord de l’île m’attend. Je commence par la visite de la « Cueva de los Verdes », un tunnel de lave de 6 km créé par le volcan de la Corona il y a plusieurs milliers d’années.
C’est un artiste local, Jesus Soto qui décide en 1964 de l’aménager en d’en faire un parcours « artistique ». Il a ainsi installé des sons et lumières qui font partie de l’expérience de la visite.
On suit la guide dans cette grotte sous fond sonore plutôt inquiétant. Le parcours dure 45 mn et est guidé en anglais et espagnol. Le tunnel se rétrécit tellement que parfois on doit vraiment se baisser pour avancer. Claustrophobes s’abstenir !
Ce qui fait le charme de l’endroit, mis à part la beauté naturelle du lieu, ce sont les points d’eau installés par l’artiste. Ceux-ci, grâce à un fond de sable noir créent une illusion optique et un effet de vide impressionnant qui n’est en fait que le reflet de la grotte. Ces flaques deviennent un miroir parfait.
La visite passe assez rapidement et les explications sont plutôt intéressantes.
Jameos del Agua
Jameos del Agua se situe à quelques kilomètres de la Cueva de los Verdes puisqu’il est dans la continuité du tunnel de lave, vers la côte. Il faut néanmoins prendre la voiture pour rejoindre le parking. C’est encore une fois l’artiste César Manrique qui est à l’origine de la réhabilitation du lieu dans les années 60. Le site en lui-même, a été créé par l’effondrement du sommet d’un cône volcanique lors de la même éruption qui a créé le tunnel de lave.
J’ai beaucoup moins apprécié la visite de cet endroit, beaucoup plus aménagé que l’autre. On y trouve un restaurant à l’entrée puis on découvre un lac naturel dans une grotte et pour finir une grande piscine entourée de roche de lave. La visite est assez rapide… Honnêtement j’aurai pu me passer de cette visite même si la piscine est très belle.
LA PLAGE CALETóN BLANCO
En chemin vers le village de pêcheurs d’Orzola, situé à la pointe nord de l’île, je m’arrête sur la plage « Caletón Blanco ». Cette plage sauvage est vraiment superbe, le sable est fin et blanc et l’eau turquoise comme dans les caraïbes… Je vous conseille vraiment de vous y arrêter.
Déjeuner à Orzola
Après cette jolie surprise, je pars déjeuner au village d’Orzola. On y trouve deux restaurants sur le bord de mer, qui préparent des spécialités issues de la pêche locale. Je me suis régalée avec un filet de poisson accompagné de la sauce typique de Lanzarote, le mojo (il peut être rouge ou vert, j’ai une préférence pour le rouge !)
Randonnée sur le volcan de la Corona
L’après-midi, j’avais prévu une petite randonnée sur le volcan de la Corona. Pour y accéder il faut garer sa voiture au parking de l’Église de Yé. Quelques mètres plus bas, on trouve le chemin qui mène au volcan, juste avant la supérette (facile à trouver sur maps.me).
Je suis le chemin pendant 30 minutes puis commence l’ascension d’un flan du volcan. J’avais un peu peur au début, mais en fait, la randonnée monte sur la partie la plus basse du volcan et on arrive très rapidement au sommet.
On arrive directement sur le cratère et c’est quand même une vue impressionnante. Moi qui malheureusement ai un peu le vertige, je ne m’approche jamais aussi près du bord que je voudrai.
Une fois devant le cratère plusieurs choix s’offrent à vous. Continuer la randonnée sur le flanc droit du volcan ou descendre dans le cratère. Personnellement je me suis arrêtée là car il y avait beaucoup de vent et j’étais seule donc je n’ai pas osé mais les chemins avaient l’air plutôt accessibles si l’on n’a pas le vertige.
J’ai pris mes photos et j’ai repris le même chemin pour redescendre.
Après cela, j’avais prévu de me rendre au « Mirador del Río », situé un peu plus bas sur la route du retour. Malheureusement, à cause du Covid sûrement, les horaires ont changé et le site ferme à 17 h au lieu de 19 h, chose que je ne savais pas. J’arrive donc sur le site et découvre qu’il est fermé.
Pensez bien à vérifier les horaires et organiser vos visites de la journée en fonction.
Jour 04 : Volcan « El Cuervo » I « Montaña Colorada »I Mirador del Río
Promenade autour du volcan El Cuervo
Cette matinée sera sous le thème des volcans avec deux promenades très accessibles autour de deux volcans situés dans le parc volcanique de Timanfaya. Le parking du volcan est facile à trouver et très bien indiqué sur Google Maps.
En arrivant au parking, le tracé du parcours est indiqué et il n’y a plus qu’à suivre le chemin qui fait le tour du volcan. Ici, il est interdit de sortir des chemins balisés et de monter sur le volcan. Celui-ci est assez petit et l’escalader pourrait abîmer ses flancs. En revanche pour ce volcan on peut entrer à l’intérieur du cratère ce qui est plutôt sympa.
La balade est tranquille, mais il faut quand même de bonnes chaussures, car le sentier est fait de petits cailloux. Il faut environ 1 h 30 pour la visite en s’arrêtant pour prendre des photos.
Balade autour de la montagne Colorada
A quelques kilomètres du volcan El Cuervo, sur la même route, se trouve le parking de la « Montaña Colorada ». Ici également, pas de difficulté, il suffit de suivre le chemin qui fait le tour du volcan.
Celui-ci est peu impressionnant, mais ce qui fait sa particularité c’est sa couleur rouge et la végétation verte qui pousse sur son flanc.
Un autre élément remarquable c’est un projectile de lave qui date de l’époque de l’éruption des montagnes de feu.
Ici aussi vous ferez le tour en 1 h-1 h 30 en prenant votre temps.
Pour déjeuner prévoyez un pic-nic ou arrêtez-vous dans la ville de Tinajo où on peut trouver quelques restaurants.
Point de vue panoramique, le Mirador del Río.
Ce n’était vraiment pas prévu que j’aille ce jour-là au Mirador vu qu’il n’est pas du tout à côté des volcans, mais je voulais vraiment y aller donc je me suis lancée et 45 minutes plus tard j’y arrive.
Pas de chance, car il ne fait très beau aujourd’hui mais la vue est quand même spectaculaire ! Ce lieu, encore une fois créé par César Manrique (à croire qu’il a construit toute l’île…) culmine à 474 mètres d’altitude et offre une vue incroyable sur la mer et l’île de la Graciosa.
Plus qu’un point de vue, l’architecture du lieu est exceptionnelle. On entre par un restaurant qui donne sur une baie vitrée et j’ai été conquise par le style et la décoration.
Ensuite, on accède à une première plateforme et on peut ensuite monter encore plus haut pour admirer la vue une deuxième fois.
Jour 05 : Plage Papagayo I Los Charcones
Direction le sud par la route des vins
Changement de décor, aujourd’hui, je change d’hôtel et je me dirige vers le sud de l’île de Lanzarote et sa plage la plus connue, mais aussi la plus cachée, la plage de Papagayo.
En chemin je passe par la route des vins, la LZ-30. Si vous avez envie d’en découvrir plus et acheter quelques bouteilles, il y a pas mal de « bodegas » (caves à vins) sur le chemin. Mais rien que la vue vaut le détour. Les vignes qui poussent à même la roche volcanique sont protégées par des murs de rocs noirs et l’ensemble donne un tableau assez original.
DÉCOUVERTE DE LA PLAGE PAPAGAYO AU SUD DE L’ÎLE
Pour accéder à la plage de Papagayo la seule difficulté est le chemin de terre qui y mène. Quand on a une clio, on roule au pas pendant une quinzaine de minutes qui paraissent une éternité. Sur le chemin, il y a plusieurs panneaux qui indiquent clairement la direction à prendre.
Une fois arrivée au parking, je me promène sur les différents chemins qui mènent à de beaux points de vue. On a une belle vue sur la plage Papagayo, mais également sur la plage d’à côté, la plage « Caleta del Congrio ». D’ailleurs, il n’y avait personne sur cette plage alors que l’autre était déjà pas mal occupée. Mais bon, il est vrai que la plage Papagayo est une crique protégée du vent et l’eau y est particulièrement belle.
Après cette belle balade sur la pointe Sud de l’île, je m’offre une pause déjeuner sur la terrasse du restaurant « El Chiringuito ». Il y avait beaucoup de monde, et ce en ces temps spéciaux donc j’imagine qu’en temps normal et en été, cette plage doit être prise d’assaut.
Réservez une croisière en catamaran vers la plage de Papagayo.
Excursion vers les piscines naturelles de Los Charcones
Pour l’après-midi j’hésitais à aller à « Playa Blanca » mais un lieu découvert sur un blog m’interpelle, « Los Charcones », des piscines naturelles. Le seul hic, c’est que l’accès est un peu caché et la route a l’air compliquée… Après moultes recherches je décide de prendre le chemin le plus accessible via l’hôtel en ruine (cherchez « hotel en ruinas » dans Google maps).
Important : Ne pas aller aux Charcones à marée haute, c’est dangereux et vous ne verrez pas les piscines.
Il faut y aller à marée basse pour profiter des piscines. Vous pouvez vérifier les horaires des marées sur ce site. Il y a un autre accès via le phare de Pechiguera mais il y faut ensuite marcher 2/3 km. Il paraît que de ce côté-là, les piscines sont encore plus belles.
Pour arriver aux Charcones il faut donc prendre une petite route de terre pleine de cailloux qui mène à un hôtel abandonné dont la construction n’a pas été terminée. Avec ma clio j’ai vraiment eu peur de crever un pneu donc j’ai roulé très lentement puis vers la fin j’ai laissé la voiture et fini à pied.
Une fois arrivée à l’hôtel en ruines, il y avait d’autres voitures garées donc ça m’a rassurée. De là, je me rapproche du front de mer et je descends vers les rochers où une belle surprise m’attend !
Pour tout vous dire, ce lieu est celui qui m’a le plus époustouflé à Lanzarote, peut-être parce qu’il était caché et que je ne savais pas à quoi m’attendre. En tout cas la transparence de l’eau qui laissait apparaître les rochers était un beau spectacle. En été, je me serais clairement baignée !
PUERTO DEL CARMEN
En fin de journée, je me rends vers mon nouvel hôtel à Puerto del Carmen. Pour tout vous dire, je n’ai pas trop aimée l’ambiance là-bas. Déjà, j’ai trouvé les hôtels plus chers et moins bien par rapport à Costa Teguise et ensuite, on sentait le lieu très touristique. Il y a une jolie promenade de bord de mer et une plage très grande avec une file de restaurants pour touristes qui se succèdent… Bref pas un coup de cœur pour moi !
Jour 06 : Parc National de Timanfaya I Charco de los clicos I Los Hervideros I Salines de Janubio
Découverte des Montagnes de feu dans le parc national de Timanfaya
Né des éruptions volcaniques qui ont eu lieu au 18e siècle, le parc national de Timanfaya est une réserve protégée où l’on peut trouver les principaux volcans de l’île et les fameuses montagnes de feu.
Malheureusement on ne peut pas visiter les montagnes de feu par soi-même, c’est très réglementé. Il faut donc passer par un tour organisé en bus.
La visite commence par une démonstration géothermique. En effet, sous terre, la température se rapproche des 200°C et une simple brindille prend feu en quelques secondes. Il suffit d’ailleurs de prendre quelques cailloux dans sa main pour sentir la chaleur. En versant de l’eau dans un tube de métal enfoncé dans le sol, l’eau chauffe tellement qu’elle finit par être expulsée en geyser. Il y également un restaurant qui sert des grillades cuites sur un four naturel et qui utilise uniquement la chaleur du sol.
Vient ensuite le moment du tour en bus. La visite ne dure que 30 minutes pendant lesquelles on parcourt une route goudronnée à travers les volcans. Les paysages sont incroyables, mais on n’a pas trop le temps d’en profiter. Le bus fait des arrêts aux points stratégiques pendant 2 minutes (juste le temps de prendre les photos à travers la vitre). C’est un peu frustrant, car forcément les vues sont différentes des deux côtés. Je vous recommande le côté droit du bus pour les meilleures photos.
C’est vrai que cette visite est décevante, mais il faut quand même la faire rien que pour la vue des montagnes de feu.
Charco de los Clicos
Je pars ensuite pour la côte sud-ouest et le lac « Charco de los Clicos ». Ce lac naturel d’une couleur verte intense est le fruit du cratère d’un ancien volcan. Sa couleur contraste avec la grande plage de sable noir d’à côté.
L’endroit est également idéal pour une pause déjeuner au restaurant du village. Le « Costa Azul », bien qu’un peu cher, offre une vue sublime sur la mer et les vagues qui se fracassent sur les rochers.
Los Hervideros
Ce lieu inquiétant est né d’une coulée de lave qui a rejoint la mer. Depuis, les vagues se fracassent sur la lave pétrifiée en un bruit sourd et violent. Un petit chemin permet de se déplacer au-dessus des grottes de lave où s’engouffre la mer. C’est impressionnant !
Non loin de là il y a une jolie plage de sable noir où s’arrêter.
Les marais salants, Salines de Janubio
Assez proche, on trouve aussi les marais salants dits « Salines de Janubio ». Il y a plusieurs points de vue sur les salines, et vous pouvez aussi faire une visite guidée. Par contre, il n’est pas possible de se promener seul à travers les salines. La vue d’en haut est encore plus belle au coucher du soleil paraît-il…
En contre-bas, plus loin sur la route, il y a une plage de sable noir où je m’arrête un peu pour faire des photos.
Jour 07 : Randonnée sur le volcan « Caldera Blanca »
Randonnée sur la Caldera Blanca
Je voulais finir en beauté mon voyage à Lanzarote avec une belle randonnée. J’avais lu que l’une des plus belle était celle du volcan Caldera Blanca.
J’ai dû faire pas mal de recherches pour me rassurer et être sûre que je pouvais le faire, car j’ai un peu de vertige quand le vide est trop proche.
Finalement, j’ai décidé de le faire en prenant le chemin recommandé le plus facile. Mais tout d’abord, pour arriver au parking c’est aussi un peu compliqué. Vous trouverez le parking du volcan sur Google Maps mais ce parking est très petit (une dizaine de voitures) donc il faut arriver très tôt en temps normal. Pour accéder au parking, il faut prendre une petite route de terre très étroite (on adore ça à Lanzarote !). Heureusement c’est très court et je n’ai croisé aucune voiture.
Après le parking, il suffit de suivre le chemin qui traverse un champ de lave pendant environ 30 minutes.
J’arrive ensuite à un premier volcan, la « Montaña Caldereta », un petit volcan où on peut marcher dans le cratère. De là, je marche encore 10 minutes pour arriver à la « Montaña Blanca ».
Ascension du volcan
C’est ici que tout se joue. Deux chemins s’offrent, un plutôt facile et un autre plus vertigineux pour ceux qui n’ont pas le vertige. Je vous détaillerai tout dans un article.
Je prends celui de gauche, car je ne suis pas rassurée face au vide. La montée est plutôt facile et bien tracée. J’arrive en 10 minutes au sommet et le cratère s’offre à moi. La vue est spectaculaire à 458 mètres de haut. Je suis toute seule et je profite de la vue. J’ai eu de la chance, car il n’y avait pas un poil de vent ce jour-là.
Une fois en haut, il est possible de faire le tour du volcan et également de descendre dans le cratère pour les plus téméraires. J’ai préféré en rester là vu que j’étais complètement seule.
Au retour, il faut repasser par le fameux chemin de lave et forcément il fait beaucoup plus chaud…
En tout j’ai mis environ 2 heures pour visiter le volcan en prenant mon temps, mais si vous prenez le chemin long, il faut bien 3 à 4 heures.
Playa Flamingo
Pour finir mon séjour je m’offre un peu de détente sur la magnifique plage Flamingo, proche de Playa Blanca. L’eau y est cristalline, c’est magnifique. Dommage qu’elle soit si froide !
Quelques excursions à Lanzarote :
On peut dire que Lanzarote a été un gros coup de cœur. Je ne m’attendais pas à autant de diversité dans les paysages. L’île est également riche en végétation malgré le fait qu’elle soit volcanique. Les volcans sont visibles de partout et c’est ça qui m’a le plus frappé à mon arrivée. On a vraiment l’impression d’être sur mars avec toutes ces montagnes rouges. J’ai beaucoup apprécié l’aspect sauvage de l’île et pouvoir marcher à travers tous ces sites incroyables.
En revanche, si vous cherchez une destination balnéaire, ce n’est pas le bon endroit. Certes il y a quelques belles plages mais ce n’est pas l’atout de l’île. Pour moi c’est son côté encore sauvage et hors du commun qui est attractif.
Alors si vous cherchez une destination originale et hors du commun en Europe, je vous conseille Lanzarote. Dépaysement assuré à seulement 4 heures de France !
Quelques infos sur Lanzarote :
Où loger à Lanzarote ?
Pour une semaine à Lanzarote, je vous conseille de diviser votre séjour en deux, en logeant tout d’abord plus au nord de l’île puis plus au sud afin de limiter vos déplacements en voiture.
Vous pouvez choisir de loger sur la côte, là où il y a le plus de logements ou à l’intérieur des terres pour un séjour un peu plus à l’écart du tourisme balnéaire.
Lors de mon voyage, j’ai tout d’abord séjourné à Costa Teguise, à l’Est de Arrecife sur la côte Sud. J’ai vraiment apprécié mon hôtel-appart, très bien situé dans la résidence Apartamentos el Guarapo, et entouré d’un jardin de cactus, à seulement 15 mn de l’aéroport.
J’ai ensuite logé à Puerto del Carmen à l’ouest de Arrecife. J’ai moins aimé cette ville, très touristique, mais c’était très pratique car elle est également à 15 mn de l’aéroport. Parfait si vous avez un vol tôt le matin.
Où louer une voiture à Lanzarote ?
Après quelques recherches, les deux sites de location les plus recommandés sont AutoReisen et Cicar. J’ai opté pour AutoReisen et aucun souci pour récupérer et rendre la voiture à l’aéroport. L’avantage de cette compagnie c’est que la garantie est incluse. Attention, la garantie n’est pas valable sur les routes de terre.
Quel budget pour visiter Lanzarote ?
Avion : 100-200 euros par personne
Hôtels : 400 euros pour 7 nuits pour 1 chambre double en appart-hôtel.
Location voiture : 70 euros pour une semaine
Essence : 40 euros
Visites – restaurants : 200 euros par personne
Budget total pour 2 personnes : environ 1250 euros
Budget total pour 1 personne : environ 850 euros
Découvrez d’autres destinations en Espagne ici
—
Laissez un commentaire plus bas si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager votre expérience.
—
Épinglez l’une des images suivantes pour enregistrer ou partager l’article dans Pinterest.
8 commentaires
Vraiment top comme article, il est complet et les photos sont magnifiques!
Merci! Ravie que ça t’ait plu ! Ca fait plaisir j’ai pris du temps à le faire 🙂
Article très intéressant et complet. Merci pour tous ces conseils.
Sais tu me dire sous combien de temps tu as eu les résultats du test PCR effectué à Lanzarote ?
Merci à toi ! J’ai fait le test le mercredi matin pour un vol le samedi matin et j’ai eu les résultats le jeudi.
Merci pour votre article très détaillé et les photos sont magnifiques. J’aimerais savoir à quelle période de l’année vous y êtes allée ? Je projette d’y aller en mai en famille et j’espère pouvoir m’y baigner.
Merci
Bonjour Lucie,
Contente que l’article vous plaise 🙂 J’y suis allée en avril et le temps était variable. J’ai eu des journées nuageuses assez fraîches et des journées ensoleillées plus chaudes. Quand il y a du soleil il fait vite très chaud donc je pense qu’en mai ça sera top. Par contre l’eau reste toujours assez froide car c’est l’Atlantique (environ 20°C). Tout dépend si vous êtes habituée à vous baigner dans l’eau fraîche ou pas 🙂 Peut-être prévoyez un hôtel avec piscine chauffée si vous voulez vraiment vous baigner.
Excellent article, qui nous conforte dans notre choix d’aller sur cette île. Après notre périple, nous te ferons part de nos impressions…
Grand merci pour ton partage des photos et des sites à visiter.
Merci ! J’ai vraiment adoré Lanzarote et j’espère que vous aussi tomberez amoureux de cette île 🙂