New Delhi est une énorme ville qui a tout d’une capitale, ses grandes avenues, un métro, des grands magasins, mais on reste quand même en Inde avec son tumulte incessant, sa saleté, sa pollution…
L’Indian Gate, symbole de Delhi, est une sorte d’arc de triomphe miniature, traversé par une grande avenue qui est loin de ressembler aux Champs Elysées… Ce qui marque ici c’est surtout cette épaisse couche de pollution qui ressemble à de la brume.
01. Le RED FORT
Le Fort rouge est une forteresse d’architecture Moghol construite au 17 ème siècle. Il tient son nom du grès rouge qui a été utilisé pour le construire.
02. Les rues de New Delhi
A part les monuments, à Delhi il faut vivre la ville en se baladant dans ses marchés, ses échoppes de tissus, ses ruelles étroites et essayer de se frayer un chemin parmi la foule. Car ici plus que dans tout autre ville d’Inde, le nombre d’habitants au m2 est énorme.
03. La mosquée Jama Masjid
Je voulais visiter la mosquée Jama Masjid mais malheureusement je suis arrivée pendant l’heure des prières où elle est fermée aux touristes. Au pied de la mosquée il y a un énorme souk remplis de tentes et de nombreuses chèvres.
04. La tombe de Humayun
La tombe de Humayun abrite l’empereur Humayun et 150 membres de la famille royale. Tout comme le fort, il est construit de grès rouge.
Delhi est une ville qui a beaucoup d’infrastructures modernes mais le centre-ville reste très chaotique, surpeuplé et très pollué. Il y’a même des singes qui se baladent sur les câbles électriques ! C’est une ville où l’on passe mais où l’on a pas envie de s’attarder.
POUR CONCLURE
Mon aventure en Inde se termine, sur le moment avec un peu de soulagement car se fut assez éprouvant moralement et physiquement. C’est dur de résumer mes impressions car elle sont très partagées. Sur le coup même si j’ai apprécié toute la beauté des monuments, toutes les couleurs des saris des femmes indiennes, la pauvreté qui entoure tout cela est quand même assez dur à vivre. Et le fait de prendre le train est quand même assez fatiguant, on doit être sur le qui-vive tout le temps au niveau sécurité. Le regard des hommes est aussi quelque chose de dur à vivre pendant 3 semaines.
Avec le recul bien sûr c’est autre chose, je peux dire maintenant que c’est un de mes voyages préférés justement parce que j’ai vécu beaucoup de choses, de mésaventures, de dépaysement. J’ai découvert une culture nouvelle. C’est un endroit plein de couleurs, où les femmes s’habillent encore de façon traditionnelle. Le mélange d’architecture Moghole et Indienne est incroyable et j’ai adoré ma visite du Rajasthan avec tous ses palais. Je n’oublierai pas non plus ma visite du Taj Mahal, d’une beauté sans nom et mon séjour à Varanasi, où la découverte des rites sacrés fut une expérience hors du commun.
Je ne rêve que d’une chose maintenant c’est de connaître l’Inde du Sud, qui a une tout autre atmosphère paraît-il.